dimanche 22 juillet 2012

Ca pique...

... mais c'est booooonnnnn...

S'il y a bien un truc à avoir dans son congèl' en permanence ce sont bien des petits paquets de raviolis chinois. On peut les farcir avec ce qu'on trouve dans le frigo et faire un petit plat chic rapidement.
Vous trouverez ces carrés de pâte en épicerie asiatique, parfois déjà congelés ou au rayon frais.

Justement, je suis tombée l'autre jour sur le très chouette blog de gourmandiseries qui proposait une recette de soupe piquante de wontons..."ouhhhh mais quelle bonne idée" me suis-je dit après avoir scanné ce qui trainait dans mon frigo : une carotte solitaire, un reste de viande de porc qui était de trop pour une précédente farce et une boite de champignons noirs déshydratés, vestige issu d'une soirée brioches chinoises.
Impec!

Soupe piquante de wontons au porc


Pour les ravioles
1 morceau de porc haché
Une carotte rapée
Une poignée de champignons noirs réhydratés
De la coriandre hachée
Un peu de gingembre
1 cS sauce soja
1 petite cS sauce nuoc mam
1 bonne cS huile de sésame



Mixer la viande avec les champi, mélanger avec les carottes, le gingembre finement coupé et les sauces chinoises. Faire chauffer l’huile dans une poele et cuire la farce. Laisser refroidir.

Monter les raviolis.





Pour le bouillon
750mL de bouillon de poule (un cube)
Du gingembre en poudre
1 bonne cS sauce soja
1 petite cc de curry vert
2 petits carottes coupées en petits batonnets
Une bonne poignée de champi noirs réhydratés
(1 tige de citronnelle fendue en deux)
De la coriande



Faire chauffer le bouillon avec le gingembre, la sauce soja, le curry, la citronnelle si vous avez puis une fois que cela frémi rajouter les petits bâtonnets de carottes et les champignons déjà réhydratés. Laisser cuire quelques minutes avant de plonger vos raviolis bien fermés.

Laisser vos ravioles cuire 5 minutes puis servir en rajoutant au dernier moment la coriandre.





« On peut espérer que, lorsqu'ils seront les maîtres du monde, les insectesse souviendront avec reconnaissance que nous les avons plutôt bien nourris lors de nos pique-niques. »

de Colette 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Ca a l'air trop trop bon ! Les couleurs font de ce plat quelque chose de vraiment appétissant, et j'ai une passion pour tout ce qui est asiatique...
    Je ne savais pas qu'on pouvait congeler les feuilles de pâte wonton, enfin je n'y ai jamais pensé mais maintenant c'est vrai que ça me semble une idée géniale

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est super pratique d'en avoir toujours sous la mai. Pense à les congeler par lot de 10 par exemple car elles collent souvent entre elles donc il faut décongeler tout le lot d'un coup pour pouvoir les séparer!

    RépondreSupprimer
  3. bonne idée l'astuce ici au dessus, pour la congélation par lots, j'ai eu le meme souci avec un paquet de feuilles de lasagnes, c'est moche, après j'en ai mangé pendant 3 jours
    j'aime beaucoup sinon ces petits raviolis, avec les champignons noirs c'est top !!

    RépondreSupprimer