lundi 20 août 2012

God save the pim's...

L'été va bientôt se terminer...Avec lui les bonnes résolutions et autre régime estival : retour des biscuits, du chocolat et des goûters! Faut bien se consoler de la rentrée...Alors avant de sortir cartable, réveil  et tête de circonstance (genre "ne me parlez pas, je suis de mauvaise humeur et ma vie est vraiment trop horrible") accordez vous un petit plaisir proposé par Anne-Sophie Pic : une sorte de pim's orange franchement irrésistible.

La préparation n'est pas en soit très longue mais il faut laisser prendre le biscuit au froid pendant quelques heures...La gourmandise demande parfois de la patience...oui c'est dur!

Rochers Orange-Chocolat façon Pim's
De Anne-Sophie Pic




Pour 30 biscuits environ

Le biscuit
2 œufs
2 jaunes d'oeufs
90g poudre amande
90g sucre poudre
8g miel
8g maizena
½ gousse de vanille bien charnue
½ zeste d'orange
½ zeste de citron

Fouetter pendant plusieurs minutes au robot tous les ingrédients sauf les zestes. Ajouter ces derniers, mélanger et disposer dans des moules à tartelettes. Il est aussi possible d'étaler la pâte sur une taule allant au four (étaler la sur une épaisseur d'un centimètre) puis de découper des cercles à l'aide d'emporte-pièces. Cuire au four à 180°C 8 à 10 minutes (surveiller!).




La garniture orange
2 oranges
50g de sucre
100g de pâte d'amande
1cc de grand marnier (non obligatoire, on peut le remplacer par du jus d'orange)

Raper finement le zeste des oranges et les faire blanchir 3 fois pour enlever l'amertume. Les mélanger avec le sucre et le jus des oranges. Faire cuire à feu doux 30 minutes environ (on doit obtenir une sorte de marmelade). Rajouter alors la pâte d'amande et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène. Retirer du feu et allonger avec le grand marnier et/ou un peu de jus d'orange.
La préparation reste assez compacte.
Tartiner la sur vos ronds de biscuits et bloquer au froid (= au congélateur) au minimum 2h.



Le chocolat
200g de chocolat noir de qualité

Faire fondre le chocolat au bain marie et tremper les biscuits bien durcis au congélateur de manière à les recouvrir.
Faire durcir au réfrigérateur au moins 30 minutes (ou petit passage rapide au congélateur).


"Cuisiner suppose une tête légère,
un esprit généreux et un coeur large".
Paul Gauguin

Alors, qu'attendez-vous? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Ta genoise est parfaite quelle recette bravo ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah qui ne tuerait pas pour un Pim's? Si en plus on peut frimer en disant "C'est moi qui l'ai fait? ET c'est une recette d'Anne Sophie", alors qu'est ce qu'on attend? ^^ Bravo ils sont très beaux. Je n'en ferais qu'une bouchée.

    RépondreSupprimer
  3. mon bonhommet adore les pims, j'en ai encore acheté aujourd'hui !!

    RépondreSupprimer
  4. Mon oeil a direct été attiré par "pim's" ! Ta version est super originale, ça me donne vraiment envie.

    Si tu veux voir ma recette de pim's, je te mets le lien :

    http://lespetitsplatsderose.blogspot.se/2012/02/pims-chocolat-orange.html

    Je suis vraiment ravie d'avoir découvert ton blog, je vais aller farfouiller :) A très bientôt !

    RépondreSupprimer