lundi 13 août 2012

Juste une idée comme ça...

Une mini recette toute simple trouvée en lisant je ne sais plus quel magazine de cuisine dans le train (les aller-retours Paris/Montpellier m'ont en effet permis de lire 100% de la presse culinaire de l'été...ou comment dégoutter votre voisin de route qui mange son sandwish sodebo dégueu acheter 12 euros au wagon bar en louchant amoureusement sur les photos du dernier zeste...). Bref j'ai trouvé l'idée séduisante et je n'ai pas été déçue! Ces petites courgettes farcies sont à la fois douces et piquantes : le fromage au poivre relève le tout et la rhubarbe légèrement sucrée apporte une petite acidité franchement agréable. Ca se prépare en deux minutes et ça accompagne super bien une petite grillade genre côte de porc bien grillée au barbecue.

Courgettes farcies à la rhubarbe




Pour 4
4 courgettes rondes
2 cS de fromage au poivre (boursin pour moi)
1 petite tige de rhubarbe
1 cS de cassonade
Sel

Eplucher et découper en petits tronçons votre rhubarbe. La faire cuire doucement dans une casserole avec une cuillère d'eau et la cassonade. Une fois cuite, réserver.

Pendant ce temps faire cuire à la vapeur les courgettes une dizaine de minutes (elles doivent tout de même restée assez fermes : elles vont repasser au four).

Couper le chapeau des courgettes, les évider. Récupérer le cœur des courgettes, le couper en petits dés, le mélanger avec la rhubarbe et le fromage. Assaisonner.

Farcir les courgettes et passer le tout au four à 210°c une petite quinzaine de minutes.


"Les amis sont ceux qui vous connaissent bien...
Et qui vous aime quand même"
Aldebert

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. et moi je voudrais bien gouter tes petites courgettes là, farcies avec du fromage ça doit être super bon !! bonne journee

    RépondreSupprimer