jeudi 10 janvier 2013

Enfin...

...c'est le dernier jour de la semaine wou-ouhhhhhhhhh! (la reprise doit être dure non?? Je pense à toi petit travailleur pendant ces longues vacances où je partage mon temps entre le lit et mon kitchenaid...le rêve je sais, je pense être prête pour faire une pub pour le loto). Bref c'est vendredi, tu es surement fatigué d'avoir dit 27 fois aujourd'hui "bonne année...et oui : une bonne santé surtout hein'"...c'est en progrès tu as dû le dire 50 fois plus depuis le début de la semaine...Bonne chance, en février ça commence à se calmer...
Donc tu es fatigué et tu as envie d'une soirée devant koh-lanta (quoi? tu fais quoi toi le vendredi soir??!!) avec un plateau télé sympathique. J'ai ce qu'il te faut mon petit acharné du boulot : un oeuf cocotte!! Mais pas n'importe lequel, celui-là il assure, il n'y a pas qu'un oeuf éclaté dans du fromage flottant lui même dans de la crème. Non celui-là est fin, est plein de saveurs et va te surprendre...Essaye tu verras...

Avec une petite salade et du bon pain c'est le top! Bonne soirée les courageux!! 

Oeuf cocotte fenouil/crevettes
crème de réglisse




Pour deux 
1 ou 2 oeufs par personne
1/2 bulbe de fenouil coupé en petits dés
Une grosse poignée de crevettes roses décortiquées
1 cS de sucre en poudre
1 petit morceau de beurre
1 cS d'huile d'olive
20 cL de crème liquide
1 rouleau de réglisse bonbon
1 bonne pointe de réglisse en poudre
Sel/Poivre


Glacer le fenouil : faire chauffer dans une casserole l’huile d’olive, jeter les dés de fenouil et mélanger. Laisser fondre 1 à 2 minutes puis rajouter les crevettes. Faire sauter l’ensemble 2 minutes. Recouvrir d’eau, saupoudrer de sucre et déposer des petits morceaux de beurre.

Une fois que l’eau s’est totalement évaporée et que les légumes sont glacés : déposer au fond de deux minis cocottes. Casser un ou 2 œufs par-dessus et cuire au four au bain marie jusqu’à ce que le blanc soit pris.

Pendant ce temps : mettre à chauffer la crème avec la poudre de réglisse, le rouleau bonbon et laisser réduire un peu.
Retirer le rouleau bonbon une fois la crème épaissie. Saler et poivrer. Réserver.

Sortir les œufs cocottes : mettre un tour de moulin à poivre et une pincée de fleur de sel.
Emulsionner avec un mixeur plongeant votre crème à la réglisse. Déposer cette crème sur les œufs. 



Avec ça, t'es prêt à affronter les poteaux camarades...si si
AyaIyaIya é
(t'as pas reconnu le cri de koh lanta?)

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. A la crème de réglisse ... Ca doit être un délice!
    Tout ce que j'aime dans cette petite cocotte ;-)
    Bisous, une belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui alors moi aussi j'adore toutes ces saveurs!!! Je vais essayer cette recette très très vite!!!!

    RépondreSupprimer