vendredi 25 janvier 2013

J'ai testé...

...Le concept Boco...

(avec belle môman en plus)
Un lundi matin, à deux pas de la place Vendôme, un déjeuner chez trois grands chefs à la fois ça ne se refuse pas. Le concept est simple : une "cantine" où sont à disposition des bocaux de petites choses sucrées et salées dont la recette provient de chefs étoilés pour la plupart (Anne-Sophie Pic et Philippe Conticini se sont notamment prêtés au jeu). Le but est de créer son plateau repas au choix : des entrées, des plats et des desserts (ou fromage, ou les deux!) selon les envies.



Un menu entrée plat dessert du jour est proposé à 15 euros, sinon on choisit au détail (les prix pour les entrées tournant autour de 6 euros, plutôt 8 pour les plats et 4 pour les desserts).

Bilan : le concept est amusant, les préparations bonnes, avec une pointe d'originalité pour "un casse croûte" du midi. Si l'on reste raisonnable (pour un budget moyen de 15 euros) les quantités sont bien pour un appétit moyen. Je pense qu'un bonhomme affamé le midi risque une légère frustration mais pour notre part c'était très bien. Le menu pour nous fut : - soupe de pois cassés, oeuf mollet et salade tiède de lentilles aux oignons rouges et compotée de pommes vanillées avec coulis à la cannelle
                                                  - tiramisu salé tomate/fenouil, omellette aux girolles et mousse de marrons avec coulis clémentine et épices


Pour vous faire une idée plus précise, voici l'adresse du site : 

Je sais pas vous, mais nous on y retournera ;)


Boco, trois adresses à Paris
3 rue Danielle Casanova 
Dans le 1er

45, cour saint émilion
Dans le 12eme

Et un nouveau à Saint-Lazare
(je n'ai pas l'adresse exact)
Dans le 8eme


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Super idée, nous sommes sur Paris mon amoureux et en Mars je note les adresses et j'y ferai un petit tour!! Merci Isaline!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi beaucoup aimé m'y rendre. La qualité des produits est vraiment là, c'est bon et les prix restent raisonnables. Si c'était plus près de chez moi, je pense que je me laisserai souvent tenter. Déguster les préparations de nos chefs préférés pour 15€ ça vaut vraiment le coup :)

    RépondreSupprimer