mardi 22 janvier 2013

Soupons de la soupe...

Parce que bon...ça pèle les cacahuètes! Après la neige ... ben vient la pluie ... YOUPI
Alors avant que vos doigts ne se transforment en minis mister freeze, utilisez les pour préparer une bonne souplette douce douce douce comme je les aime. Et n'oubliez pas : 5 fruits et légumes par jour, si on peut déjà en coller deux à la fois dans le même plat, la moitié du chemin est fait!

Velouté de fenouil et poire


1 fenouil
1 grosse pomme de terre
1 poire
Du bouillon de légumes
1 branche de thym
1 feuille de laurier
1 cS d'huile d'olive
Sel et poivre


Laver puis émincer le fenouil. Eplucher la pomme de terre et la couper en cubes.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole et y faire revenir le fenouil avec la pomme de terre pendant une petite dizaine de minutes à feu doux (juste le temps que le fenouil s'attendrisse).
Pendant ce temps, éplucher et couper en cubes la poire.
Rajouter dans la casserole la poire, le laurier et le thym. Laisser cuire encore 2-3 minutes en remuant régulièrement puis mouiller à hauteur voire un peu plus avec du bouillon de volailles.

Laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes puis mixer avec plus ou moins de bouillon en fonction de la texture désirée.

Servir en décorant de quelques pluches de fenouil (penser à les garder dès le début), des graines de sésame et un filet d'huile d'olive.


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. moi qui adore le fenouil je note je note merci Isaline

    RépondreSupprimer
  2. Fenouil et poire, c'est une association que je tenterais bien...

    RépondreSupprimer
  3. je ne raffole pas du fenouil, pourtant ta soupe me fait de l'oeil !! bisous

    RépondreSupprimer